top of page
boite.webp

Auteur : Augusto Rocha

Illustrations : Alain Boyer

Date de sortie française : octobre 2023

Afin de percer le mystère de l'Olympe et vous rapprocher de la lumière divine, vous construirez cités et temples pour attirer les faveurs des dieux. Mais faites attention à ce que vos adversaires ne soient pas plus dévoués que vous !

IMG_20231106_150258.jpg

Une partie se joue en un nombre indéfinie de tour jusqu'à ce qu'une des trois conditions de fin de partie soit remplie : 

1) 3 niveaux sur 4 du mont Olympe sont complets (c'est à dire qu'il ne reste plus de jeton niveau sur un niveau - 1 jeton sera récupéré par un joueur ayant construit un bâtiment dessus)

2) un joueur récupère le dernier jeton cadenas (pour l'obtenir il faut avoir placé autant de jetons offrande sur une carte divinité que la valeur du cadenas)

3) un joueur à réalisé toutes ses constructions (c'est à dire qu'il n'a plus de bâtiment sur son plateau personnel à construire)

Lors de son tour, un joueur doit placer son pion bâtisseur sur l'une des 8 cases (libre) du plateau action autre que celle où il se trouve et la résout. Parmi les actions disponibles, il y a :

- produire des ressources

- construire un bâtiment

- monter des ressources (d'un étage du mont Olympe à l'étage suivant)

- prendre un jeton faveur (voir plus bas pour son utilité)

- prendre des jetons offrandes (qu'il placera dans une réserve personnelle)

- faire une offrande : protéger une divinité (prendre des jetons offrande de sa réserve et les placer sur une divinité qu'il contrôle), de récupérer une carte divinité de la rivière (et y placer autant de jetons offrande qu'il le souhaite) ou de voler une carte divinité à un adversaire (pour cela il doit dépenser - c'est à dire y  placer - autant de jetons offrande +1 que la valeur de la divinité volée - l'ancien possesseur de la divinité récupère ses jetons offrande). NOTE : une divinité avec un cadenas ne peut plus être volée !

Sur le plateau action se trouve des actions bonus représentées dans les bannières sous les actions principales. Pour pouvoir les activer, il faut posséder un jeton faveur correspondant. Note : vous commencerez la partie avec un jeton faveur choisi durant la mise en place.

Lorsqu'une des conditions de victoire sera remplie, les joueurs procéderont au décompte final. Chacun comptera ses points de faveur pour : 

- ses constructions (selon le niveau sur le mont Olympe où elles se trouvent)

- les faveurs présentes sur ses cartes divinités (qu'il y est un cadenas ou non)

Celui qui a le plus de points remporte la partie !

​

Bon jeu !

​

NOTE POUR LES LORRAINS :

si vous souhaitez l'essayer, le jeu est en démo dans nos café-jeux !

logo_entete_wc-1-e1648455157710.png
bottom of page