top of page
terreurs sur lakeview_edited.png

Auteur : Michael Addison, Jonathan Gilmour

Illustrations : Heather Vaughan, Scott O'Gara

Date de sortie francaise : mars 2023

Des créatures sont apparus en ville ! Malheuresement, vous n'êtes que des enfants et les adultes ne vous croient pas... C'est à vous d'agir ! Il vous faudra retrouver un de vos amis puis affronter la créature.

Terreurs sur Lakeview est un jeu coopératif de déduction.

IMG_20230507_115800.jpg

Contenu de la boite

IMG_20230507_140823.jpg

Mise en place (4 joueurs)

IMG_20230507_143937.jpg

plateau piste calamité

et ordre du tour

IMG_20230507_142622.jpg

zone du joueur

Scénarios (4 en tout)

Ici le 1er

Au début de la partie, il vous faudra choisir quel monstre attaque la ville ainsi que le joueur qui incarnera le gamin perdu. Chaque monstre a sa fiche qui vous racontera les faits, le matériel supplémentaire, la mise en place et les règles qui sont propres au scénario.

​

Le but du gamin perdu est d'aider ses copains à le retrouver. Lorsque ça sera fait, celui-ci jouera comme les autres et disposera d'un pouvoir spécial jusqu'à la fin de la partie.

Tous les enfants seront aidés de cartes objets pour les aider durant leur périple. Durant la partie il faudra gérer le monstre mais également éviter les fédéraux qui rodent en ville !

Objectifs du 1er scénario : construire le sceau ancestral (collecte de symboles dans la ville), parler au Père Mike (se rendre à l'église) et trouver le gamin perdu.

​

Le gamin perdu commencera, puis 2 autres gamins joueront, à nouveau le gamin perdu, puis de nouveau 2 gamins.
 

Le gamin perdu va jouer une carte de sa main (attention : il lui est interdit de s'exprimer oralement ! ben oui, il est perdu, donc pas avec ses amis !). La résolution de sa carte est divisée en 4 étapes :

- résolution des actions effrayantes (petits cartouches - voir photo "mise en place", zone défausse enfant perdu) : il en existe 2 types : les mouvements (et attaque du monstre) et avancer la ronde des fédéraux.

- ajouter un jeton rencontre (dans le lieu indiqué en bas de la carte)

- déplacer les fédéraux (et oui, ils peuvent donc avancer plusieurs fois en une phase !)

- il pioche une carte du deck gamin perdu

Note importante : la carte que va jouer le gamin pourra (ou pas) servir d'indice aux autres joueurs pour être retrouvé (exemple : lorsqu'il joue une carte montrant un lieu, les autres joueurs peuvent penser qu'il n'est pas loin. Cependant à eux de discerner les bons indices des mauvais, car des fois le gamin perdu jouera que ce qu'il peut, et les infos ne seront pas à chaque fois à prendre pour argent comptant)

​

Le tour d'un gamin (autre que celui qui est perdu) consistera à se déplacer sur des lieux où se trouvent des jetons rencontres. C'est comme ça qu'il retrouveront leur ami et pourront remplir les objectifs !

​

Le tour d'un gamin se divise en 2 étapes :​

- déplacement : le joueur choisit un de ses jetons roue (avec une valeur de déplacement), le retourne face verso et se déplace d'autant de cases

- rencontre : si le gamin est sur un lieu où se trouve un jeton rencontre, il pioche une carte du deck rencontre et la résout. 

​

Les gamins disposeront de cabanes qui feront office de planques. Lorsqu'un gamin est dans l'une d'elles, il doit : 

- retourner ses jetons roue face recto (donc disponibles)

- retourner toutes ses cartes objets (donc disponibles)

- placez un jeton rencontre (sur le lieu de son choix).

De plus un gamin dans une cabane est à l'abri du monstre ET des fédéraux !

​

Si un (ou des) gamin(s) subissent des dégats de la part du monstre, si les fédéraux ont fait un tour complet de la ville ou si les fédéraux on chopé un gamin (c-a-d si un gamin est dans la zone de vue des fédéraux - 8 cases autour d'eux), alors le jeton sur la piste calamité avance d'une case à chaque fois.

​

Les joueurs gagnent si ils ont rempli les objectifs du scénario et perdent si le jeton calamité a atteint la dernière case de sa piste !

Conclusion :

​

Certains d'entre vous aurons peut-être fait un rapprochement avec la Série Stranger Things. Et pourtant, le jeu n'est pas inspiré de la série mais du jeu de rôle Kids on Bikes ! 

D'un coté on aura le gamin perdu qui devra se démener pour être retrouvé par ses amis, mais de l'autre ses amis devront à la fois tout faire pour le retrouver, sillonner la ville pour remplir les objectifs et éviter la créature et les fédéraux. La communication sera votre plus grand allié !

​

​

Bon jeu !

logo_entete_wc-1-e1648455157710.png
bottom of page